English Français
Conditions de vente
Préambule
Le site est la propriété de la librairie Eric Zink Livres Anciens en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférent. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation du propriétaire. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demande spécifique.
1. Acceptation des conditions
Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la Librairie Eric Zink Livres Anciens et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
2. Produits
Tous les livres proposés sont, sauf indication contraire, en bonne condition générale et complets. Nous rédigeons pour chaque livre une description précise qui permet à l'acheteur potentiel de connaître, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des livres qu'il souhaite acheter. Les photos éventuellement disponibles ne sont données qu'à titre indicatif.
3. Commande
Les commandes peuvent être passées de préférence directement sur notre site ou bien par courrier postal, électronique (e-mail), télécopie (fax) ou téléphone (répondeur en cas d'absence).
Les commandes seront traitées strictement dans leur ordre d'arrivée quel que soit le mode de transmission utilisé. Dans le cas ou un livre serait déjà réservé, la commande correspondante sera annulée, sans pouvoir donner lieu à dédommagement.
La Librairie Eric Zink Livres Anciens se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
4. Livraison
Les ouvrages ne sont expédiés qu'une fois le montant total de la facture payé.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur ou d'incomplétude dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, les éventuelles taxes dues à l'importation de produit sont à la charge du client.
Les envois seront systématiquement assurés et effectués en recommandé, contre signature.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de livraison. Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits abîmés, manques...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre une copie de ce courrier par courriel, fax ou par simple lettre à la librairie Eric Zink Livres Anciens
5. Rétractation
Vous pouvez commander en toute tranquillité, dans la mesure où tout livre acheté peut être retourné pour tout motif, dans les quatorze jours suivant sa réception, à condition de renvoyer le(s) article(s) dans son(leur) emballage d'origine.
En cas d'exercice du droit de rétractation, le vendeur est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.
6. Prix
Les prix indiqués sont nets. Les factures sont émises en euros. Les éventuels frais de livraison et d'assurance sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des livres.
La librairie Eric Zink Livres Anciens se réserve le droit de modifier sans préavis les prix de vente. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne sur le site www.livresanciens.com au moment de l'enregistrement de la commande (sauf erreur typographique)
7. Paiement
Les prix indiqués sont nets. Les factures sont émises en euros. Les éventuels frais de livraison et d'assurance sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des livres.

Les commandes peuvent être réglées en toute sécurité par carte bancaire (VISA ou Mastercard) :

  • Directement sur notre site. Ce système de vente à distance, pour lequel nous sommes agréés, est fiable et vous assure une parfaite confidentialité.
  • Si vous le préférez, vous avez aussi la possibilité de régler par carte en nous transmettant, par fax, courrier postal ou électronique, votre numéro de carte, sa date d'expiration ainsi que les trois derniers chiffres (CCV) au dos de votre carte. Si vous nous communiquez ces informations par courrier électronique, il est préférable pour des raisons de sécurité de les scinder dans des messages différents.

Par virement sur notre compte bancaire dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Banque : Société générale
  • Adresse : 81 rue Henri Cloppet 78110 Le Vésinet
  • IBAN : FR76 3000 3018 6700 0270 0321 382
  • BIC : SOGEFRPP

Ou par chèque en euros à l'ordre de : ERIC ZINK LIVRES ANCIENS.

8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. La Librairie Eric Zink Livres Anciens ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la Librairie Eric Zink Livres Anciens sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. A défaut, le Tribunal de Commerce de VERSAILLES est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement utilisé.

Tout complément d'informations peut être demandé par e-mail à l'adresse suivante : contact@livresanciens.com

5 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens