English Français
Votre sélection

LADVOCAT, Abbé [Jean Baptiste]. Dictionnaire historique-portatif contenant l'Histoire des Patriarches, des Princes Hébreux, des Empereuers, des Rois et des Grands Capitaines ; des Dieux et des Héros de l'Antiquité Payenne ; des Papes, des Saints Pères, des Evêques et des Cardinaux célèbres ; des Historiens, Poëtes, Orateurs, Théologiens, Jurisconsultes, Médecins, etc. 

Paris, Chez La Veuve Didot, 1761.

Deux volumes in-8 xiv-(1)-834-(1) pages / (2)-866 pages.  reliure : Pleine basane marbrée de l'époque, dos à cinq nerfs orné et doré portant le titre doré, tranches rouges. Quelques pages avec déchirures, avec petits manques. Coiffes supérieures et coins abîmés. Mors supérieur fendu sur 5 cm au volume I. Un accroc au plat supérieur et plat inférieur désquamé au volume II.

Ce "petit dictionnaire historique portatif" a été rédigé par l'Abbé Jean-Baptiste Ladvocat (1709 - 1765), Il fût un homme de lettres, hébraïsant et lexicographe célèbre pour ses dictionnaires géographique, historique portatif, etc... ancêtres de nos petits dictionnaires abrégés. Docteur et Professeur à La Sorbonne, il a étudié le latin, la philosophie, la théologie et fût reconnu pour ses recherches.
Cet ouvrage était utile pour se cultiver sur l'histoire ancienne et moderne et sur les écrits et les actions des grands hommes illustres.

Prix : 90 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens