English Français
Votre sélection

[BOURG, Edme-Théodore]. Itinéraire des bateaux à vapeur de Paris au Havre, avec une description statistique et historique des bords de la Seine ; suivi d'un guide du voyageur, précédé d'une notice historique sur le chemin de fer de Paris à Saint-Germain, et orné de vues, plans et cartes gravés sur acier. 

Paris, Ernest Bourdin, [ca. 1841].

Un volume in-12 (144x98 mm), frontispice, (4)-228-(2) pages, 14 planches hors texte et 3 cartes dépliantes.  reliure : Demi veau de l'époque, dos à cinq nerfs portant le titre doré. Restauration au scotch de la dernière carte dépliante, sans manque. 

Édme-Théodore Bourg, connu sous le pseudonyme de Saint-Édme (1785-1852) est un auteur français qui a écrit sur de nombreux sujets, comme la Politique, l'Histoire, des biographies ou encore sur Napoléon.
Avec ce petit "Itinéraire des bateaux à vapeur de Paris au Havre", il nous livre une autre façette de ses talents.
Il écrit un guide touristique documenté pour les voyageurs souhaitant agrémenter leurs voyages sur les bords de la Seine d'indications historiques.
Ses propos sont enrichis de trois cartes dépliantes de la région et de la ville de Rouen et du Havre.
De nombreuses illustrations ponctuent ce guide, comme des vues de Poissy, ou de Maisons-Laffitte.
Une carte du chemin de fer de Paris à Saint Germain-en-Laye, représente les villes des environs, comme Chatou, Montesson, Nanterre, et le Vésinet avec son bois.

Vendu

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens