English Français
Votre sélection

MAUROIS, André || LABOUREUR, Jean-Émile. Les Silences du Colonel Bramble, avec quinze gravures au burin de J.-E. Laboureur. 

Paris, Société d'Édition "Le Livre", 1926.

Un volume petit in quarto (232x163 mm), frontispice, (6)-243-(3) pages.  reliure : Broché. Couverture imprimeur d'origine. Très bel état, avec cependant un petit accroc au mors inférieur.

Les Silences du Colonel Bramble est un roman écrit et publié pendant une des plus difficiles périodes de l'Histoire contemporaine, qui est le contexte de la Première Guerre Mondiale.
Son auteur André Maurois (de son vrai nom Émile S. W. Herzog), pseudonyme pris à la demande de sa hiérarchie militaire française s'inspire de ses rencontres faites au cours de la guerre. Dès sa parution, son ouvrage connaît un grand succès en France, dans les pays anglo-saxons, tant auprès des autorités militaires que politiques.
Après la guerre, il devient un romancier, biographe, conteur et essayiste connu et reconnu pour son œuvre littéraire.

Première édition illustrée, ornée de 15 gravures au burin de Jean-Émile Laboureur, dont un frontispice, 12 dans le corps du texte, une en-tête et une en cul-de-lampe. Le style de l'illustrateur et graveur français est immédiatement reconnaissable par son style épuré, stylisé mais vibrant de réalité.
Cet exemplaire est l'un des 400 exemplaires numérotés sur vélin à la forme des Papeteries d’Arches (n°369).

Prix : 200 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens