English Français
Votre sélection

PERRAULT, Charles || DORE, Gustave. Les Contes de Perrault. 

Paris, J. Hetzel et Cie, 1883.

Un volume in folio (308x282 mm), frontispice, xxv-(3)-132 pages et 40 planches hors texte (dont le frontispice).  reliure : Pleine percaline rouge éditeur de l'époque, dos lisse orné et doré portant le titre doré. Le plat supérieur est richement décoré et réhaussé d'or, avec une frise florale, des fleurons aux coins et un oval central encadrant le titre, les noms de l'auteur et de l'illustrateur. Quelques rousseurs. Quelques petits accrocs et petits manques à la reliure mais mineurs. Le dos manque de rigidité.

Édition illustrée par Gustave Doré et préfacée par l'éditeur Jules Hetzel sous son pseudonyme P.-J.Stahl.

Ouvrage qui regroupe les différents contes de Charles Perrault (1628-1703), dont les célèbres, "Le Petit Poucet", "Cendrillon" ou encore "Le Petit Chaperon rouge".
Ces histoires extraordinaires sont illustrées par les gravures du célèbre artiste Gustave Doré (1832-1883), où tous ces personnages fabuleux prennent vie.
"Les Contes de Perrault" sont considérés comme faisant partis des chefs-d'oeuvre de l'artiste en tant qu'illustrateur. Ses gravures sont modernes par leur composition et l'expressivité des personnages dans les scènes clés des histoires.
Il réussit à mêler avec finesse les registres épique, tragique, comique, merveilleux, réaliste et émouvant sous les traits d'un dessin novateur.

Vendu

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens