English Français
Votre sélection

MAROLOIS, Samuel. [Géométrie contenant la théorie d'icelle, nécessaire à la fortification]. 

[La Haye], [Henric Hondius], [1614].

Un volume in Folio oblong (254x348 mm), (92) pages et 47 planches numérotées 1 à 42 puis 1 à 5. Il manque la page de titre.  reliure : Demi toile du dix-neuvième siècle. Déchirure anciennement restaurée au premier feuillet de texte et à la denière plance. Quaelques salissures et mouillures. Nombreux plis. Reliure usagée.

Première partie seule des Oeuvres Mathématiques de Marolois, comme souvent. En effet les six parties (Géométrie, Perspective, Perspective 5° partie de Vries, Perspective 6° partie de de Vries, les cinq rangs de l'architecture, et la fortification ou architecture militaire) publiées sous le titre général d' "Opera Mathematica ou Oeuvres mathématiques" possèdent chacune une page de titre particulière et ont été souvent vendu séparément.
Il manque à notre "Géométrie" la page de titre.
Néanmoins le format Oblong correspond à celui de l'édition originale. Par rapport à l'exemplaire que nous avons pu consulter, nos planches sont identiques. Le texte aussi, mais il s'agit d'un autre tirage que nous n'avons pu identifier. En effet le texte, plus espacé dans notre exemplaire, tient sur 92 pages au lieu des 68 pages de l'exemplaire de référence.

Prix : 150 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens