Catégories
Votre sélection

[ART JAPONAIS]. 12 numéros de la revue Kokka. 

Japon, Okakura Tenshin, [1890-1902].

Douze volumes sous chemise (380x280 mm).  reliure : Brochés liés par des cordons de soie, couvertures imprimées. Les revues rassemblées sous une chemise cartonnée habillée de vélin. Ensemble très frais, petites salissures sur la chemise.

Ensemble de numéros de la revue Kokka la "fleur de la nation" de l'art japonais. Illustré de dizaines de reproductions d'estampes, de peintures, de statuaire, de mobilier...

"Cette revue est le plus ancien et le plus prestigieux périodique japonais consacré aux arts encore édité aujourd’hui. Depuis plus d’un siècle, Kokka fait autorité fait autorité pour la finesse de ses analyses et la qualité de ses recherches documentaires, et continue d’exercer une influence notable sur le classement des œuvres d’art par l’État, et donc sur la politique patrimoniale." (Christophe Marquet, Défense et illustraion de l'art national à la fin du xixème siècle: la création de la revue Kokka, 2005)

Créée en octobre 1889 la revue connaitra un succès mondial, à partir de 1902 le sommaire sera d'ailleurs systématiquement traduit en anglais. Nos exemplaires, uniquement japonais, ont donc été édités avant cette date.

Vendu

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens