English Français
Votre sélection

[GRIMOIRE]. Le véritable dragon rouge ou il est traité de l'art de commander les esprits infernaux, aériens et terrestres, faire apparaitre les morts, lire dans les astres, découvrir les trésors, sources, minières, &, &, &,
plus
la poule noire
Édition augmentée des secrets de la reine cléopatre, secrets pour se rendre invisible, secrets d'arthéphius, etc., etc. etc.
sur l'édition de MDXXI (1521). 

Paris, Imp. Victor Goupy, [circa 1873].

Un volume in-12 (150x93 mm), frontispice, (2)-108 pages et 4 planches hors texte.  reliure : Demi veau de l'époque. Première et dernière pages roussies par les gardes.

Il y a eu de plusieurs éditions de ce célèbre grimoire au dix-neuvième siècle.
Celle-ci est non seulement augmentée du «Secrets de la Reine Cléopatre» et des «Secrets D'Artéphius», mais diffère nettement des premières éditions du Dragon Rouge.
«Le Veritable Dragon Rouge» et «La Poule Noire» sont ainsi très différents.

références: Caillet [I, 3237 : "Ce grimoire est réputé l'un des plus célèbres. Composition de la baguette foudroyante. Les esprits célestes d'après la magie d'Arbatel. Les pactes faits avec le Démon. Les horoscopes. Le secret des secrets. Exorcismes pour chasser le démon. Miroir secret de Salomon et sa composition. Secret de la Poule Noire. Le Sanctum Regnum. Grande appellation des esprits. Véritable manière de faire des pactes. Secrets des pentacles et des talismans. etc"], Guaita [252 : "Édition recherchée à cause des nombreuses figures sur bois en noir et en sanguine qu'elle renferme"], Coumont [V19.4].

Prix : 1200 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens