Catégories
Votre sélection

BAYLE, Pierre. Dictionnaire historique et critique, par Mr. Pierre Bayle. Cinquième édition revue, corrigée et augmentée de remarques critiques, avec la vie de l'auteur, par Mr. Des Maizeaux. 1734.

Photo BAYLE, Pierre. 

BAYLE, Pierre. 

Dictionnaire historique et critique, par Mr. Pierre Bayle. Cinquième édition revue, corrigée et augmentée de remarques critiques, avec la vie de l'auteur, par Mr. Des Maizeaux. 

Amsterdam [Trévoux], Amsterdam [Trévoux], 1734.

Cinq volumes in Folio (390x252 mm), I. (8)-cxx-857 pages / II. (4)-1000 pages / III. (4)-904 pages / IV. (4)-985 pages / V. (4)-896-103-(1) pages.  reliure : Plein veau marbré de l'époque, dos à six nerfs ornés et dorés portant les pièces de titre et de tomaison. Tranches rouges. Exemplaire modeste. Reliures abîmées avec d'anciennes restaurations assez grossières. Le dos du tome V est décollé et le premier caisson détaché. Nombreux ressauts de cahiers.

Photo BAYLE, Pierre. 

Ce Dictionnaire se veut, en première intention, la correction des erreurs des auteurs des dictionnaires précédents (en particulier Louis Moréri).

Bayle est surtout connu comme sceptique. Dans son Dictionnaire, il se plaît à exhumer les opinions les plus paradoxales et à les fortifier d’arguments nouveaux. Il pense que dans une certaine mesure l'objectivité historique est possible si on respecte les principes fondamentaux de la critique historique, mais en même temps cette objectivité n'est pas la vérité.

Expédition en France uniquement (poids 20 kg).

Prix : 350 €

Photo BAYLE, Pierre. 
Photo BAYLE, Pierre. 
Photo BAYLE, Pierre. 
Photo BAYLE, Pierre. 
Photo BAYLE, Pierre. 
Photo BAYLE, Pierre. 
25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens