MICHELET, Jules.
La Sorcière. novembre 1862.
PELADAN, Joséphin dit Sâr Merodack Joséphin.
Curieuse !. 1886.
LEVI, Eliphas.
Clefs majeures et clavicules de Salomon. 1895.
[GRIMOIRE].
Le Véritable Dragon rouge ou il est traité de l'art de commander les esprits infernaux, aériens et terrestres, faire apparaitre les morts, lire dans les astres, découvrir les trésors, sources, minières, &, &, & plus la poule noire Édition augmentée des secrets de la reine cléopatre, secrets pour se rendre invisible, secrets d'arthéphius, etc., etc. etc. sur l'édition de MDXXI (1521). [v.1875].
[PLUCHE, Noël Antoine].
Histoire du ciel, où l'on recherche l'origine de l'idolatrie, et les méprises de la philosophie sur la formation, & sur les influences des corps célestes. 1740.
TIECK, Louis.
Le Sabbat des Sorcières, chronique de 1459. 1833.
OCELLUS, Lucanus.
De la nature de l'univers Avec la Traduction Françoise & des Remarques, par M. l'Abbé Batteux. 1768.
NAUDÉ, Gabriel.
Apologie pour tous les grands hommes qui ont esté accusez de magie. 1669.
[LEVI, Eliphas].
Le Livre Rouge résumé du magisme, des sciences occultes et de la philosophie hermétique. 1842.
Le Livre d'or, révélations des destinées humaines au moyen de la Chiromancie transcendante, la Nécromancie, la Physionomancie, la Géomancie, la Christallomancie et toutes les sciences divinatoires. 1842.
GRILLOT DE GIVRY, Emile Jules.
Le Musée des sorciers mages et alchimistes. 1929.
Les Secrets merveilleux de la magie naturelle du Petit Albert, tiré de l’ouvrage latin intitulé : Alberti parvi Lucii, libellus de mirabilibus naturae arcanis et d’autres écrivains philosophes. 1868.
[CAGLIOSTRO].
La Vie de Joseph Balsamo connu sous le nom de Comte Cagliostro, extrait de la procédure instruite contre lui à Rome en 1790. 1791.
SAINT MARTIN, Louis Claude de.
Des nombres. 1913.
COUTAN.
Le Grand Oeuvre dévoilé en faveur des enfans de la Lumière. 1775.
FABRE D'OLIVET, Antoine.
Notions sur le sens de l'ouïe en général et en particulier sur le développement de ce sens opéré chez Rodolphe Grivel. 1819.
QUINTI, Giuseppe || [AUDA, Domenico].
Maravigliosi secreti medicinali chimici. 1711.
COLLIN DE PLANCY, Jacques.
Dictionnaire infernal. 1845.
PLUCHE, Noël Antoine.
Histoire du ciel où l'on recherche l'origine de l'idolatrie. 1740.
HENRION, Charles.
Mémoires philosophiques d'Henrion, ancien membre du point central des sciences, arts et métiers où l'on trouve l'origine des Sylphes, des Gnomes, des Salamandres, des Nymphes, la création des Mousses, le développement des germes végétaux, la possibilité et l'existence des charmes [.], Dieu, le monde, des erreurs, de la vérité [.], des bêtises, du sublime, des folies. [1798].
MASSÉ, Pierre.
De l'imposture et tromperie des diables, devins, enchanteurs, sorciers [Suivi par] BENOIST, René. Traicte Enseignant en Bref les Causes des Malefices. 1579.
AUBERY, Jean.
L'Antidote d'Amour. Avec un ample discours, contenant la nature & les causes d'iceluy, ensemble les remedes les plus singuliers pour se preserver & guerir des passions amoureuses. 1663.
Le véritable dragon rouge ou il est traité de l'art de commander les esprits infernaux, aériens et terrestres, faire apparaitre les morts, lire dans les astres, découvrir les trésors, sources, minières, &, &, &, plus la poule noire Édition augmentée des secrets de la reine cléopatre, secrets pour se rendre invisible, secrets d'arthéphius, etc., etc. etc. sur l'édition de MDXXI (1521). [circa 1873].
LAVATER, Johann Kaspar.
L'art de connaître les hommes par la physionomie. 1820.
LEONET, Albert.
Étude sur les zoopsies - Essai d'interprétations pathogéniques. 1926.
PORTA, Jean Baptiste.
De Humana Physiognomona libri IV, [suivi de : ] Physiognomoniae Coelestis Libri Sex. 1650.
[ALBERT LE GRAND].
Les admirables secrets d'Albert le Grand, contenans plusieurs traitez sur la conception des femmes, & les vertus des herbes, des pierres précieuses, & et des animaux. 1722.
MAGNUS, Albertus (ALBERT LE GRAND).
De secretis mulierum. Item De Virtutibus Herbarum Lapidum et Animalium. 1655.
COLONNE, François-Marie-Pompée.
Les principes de la nature ou de la génération des choses. 1731.
AFFAIRE GIRARD-CADIÈRE.
Recueil des mémoires ou factums qui ont paru pardevant le parlement de Provence : Pour et Contre la demoiselle Catherine Cadière, F. Estienne-Thomas Cadière, et messire François Cadière, ses frères, le P. Girard, et le P. Nicolas. 1731.