English Français
Resultats (61 - 90) sur 289Page:  <<  1  2   [3]   4  5  >>

VERNE, Jules. L'école des Robinsons.
Le Rayon-Vert.
Suivi de Dix Heures en Chasse. 

Paris, Bibliothèque d'Éducation et de Récréation, J. Hetzel et Cie, [1882-1883].

Jules Verne reprend ici un thème connu, "la robinsonnade", terme venant du célèbre roman "Robinson Crusoé", de Daniel Defoe, paru en 1719. Dans ce roman d'apprentissage, un jeune homme de très bonne famille est décidé à entreprendre un long voyage en mer jusqu'en Nouvelle Zélande. Malheureusement confronté au naufrage du navire, il va devoir apprendre à survivre sur une île perdue, peuplée par des indigènes, avec comme seul compagnon son professeur de maintien et de danse.
A la suite, Le Rayon-Vert est un roman très différent. Son titre vient d'une légende écossaise, qui raconte que ceux qui ont la chance de l'observer, cela leur permettrait de voir clair dans leur coeur et celui des autres. Ce rayon vert existe vraiment. C'est une lueur émeraude qui se forme lorsque le soleil disparaît juste au niveau de la mer ( mais dans des conditions climatiques bien précises et rares ; ce qui rend son observation exceptionnelle). Ce "rayon vert" alors inconnu, Jules Verne dévoile son existence au grand public, grâce à son roman narrant une histoire d'aventures et d'amour en Écosse.

Première édition collective illustrée et premier cartonnage en volume double, dit "aux deux éléphants" de type 2, relié par Lenègre ; qui est aussi la dernière apparition de ce type précis pour la publication de nouveautés. Exemplaire modeste mais très rare en couleur lilas.

Resultats (61 - 90) sur 289Page:  <<  1  2   [3]   4  5  >>
25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens