English Français
Votre sélection

THIERS, Jean-Baptiste. Traité des superstitions selon l'Écriture Sainte, les décrets des conciles et les sentiments des saints Pères…. 

Paris, Antoine Dezallier, 1679.

Un volume in-12 (154x89mm), (24)-454 pages.  reliure : Plein veau de l'époque, dos à cinq nerfs orné et doré portant le titre doré. Un petite mouillure sans gravité. Coiffes et coins abîmés.

Édition originale rare de ce traité singulier curieux et toujours recherché.

références: Caillet |III, 10640 : "C'est tout un arsenal de la sorcellerie qui fut mis à l'index pour ses révélations intempestives, aussi bien que pour ses critiques virulentes des pratiques religieuses de surérogation. L'auteur passe en revue, en donnant les formules, tous les procédés en usités en magie : les phylactères pour la guérison des maladies; prières secrètes; les talismans, les Gamahés; comment on noue et dénoue l'aiguillette : exorcismes et conjurations pour détourner les orages, les tempêtes, etc ... et chasser les maladies de l'homme et du bétail. - Les sept sortes de maléfice, comment les éviter. - L'art notoire: l'art de saint Paul; l'art angélique; les jours fastes et néfastes, etc ... Toutes les traditions qui nous viennent du passé, sont recueillies dans cet ouvrage rare et précieux pour le magiste réalisateur"].

Prix : 750 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens