LEMERY, Nicolas.
Cours de Chymie. 1701.
GRILLOT DE GIVRY, Emile Jules.
Le Musée des sorciers mages et alchimistes. 1929.
FABRE, Pierre Jean.
Myrothecium spagyricum sive, Pharmacopoea Chymica, occultis naturae arcanis. 1628.
CROLLIUS, Oswald.
Osvvaldi Crollii Basilica Chymica, pluribus selectis et secretissimis. 1643.
MAUBEC, Denys de (sieur de Copponay).
Le Tombeau de l'envie, où il est prouvé qu'il n'y a qu'une médecine, qui est la Chimique; qu'il n'y a q'un Tempérament & une seule maladie, & par conséquent qu'il ne faut qu'un Remède pour la guérir. 1679.
TIFFEREAU, Théodore.
L'or et la transmutation des métaux, précédé de Paracelse et l'Alchimie par Ad. Franck. 1889.
KEIL, Christoph Heinrich.
Compendiöses doch vollkommenes philosophisches hand-büchlein, das ist : philosophische grund-sätze zur universal-tinctur auf menschen und metallen, womit alle wahre philosophi so von der welt bis hieher gewesen sind, übereinstimmen, als welches der wahre grund alle philosophische bücher gründlich zu verstehen, und die höchste medicin zu machen. 1748.
SENDIVOGIUS, Michael.
Novum lumen chemicum, e naturae fonte et manuali experientia depromptum. Cui accessit tractatus de Sulphure. Auctoris anagramma, divi leschi genus amo. 1653.
GLAUBER, Jean Rodolphe.
Miraculum mundi, sive plena perfectaque descriptio admirabilis naturae ac proprietatis potentissimi subiecti, ab antiquis menstruum philosophorum dicti : quo vegetabilia, animalia & mineralia facillime in faluberrima medicamenta, & imperfecta metalla in permanentia ac perfecta transmutari possunt. 1653.
MANUSCRIT d'ALCHIMIE.
Secrets de Chymie et d'Alchymie, Pour les hommes et les métaux. [v.1750].
EYQUEM du MARTINEAU, Mathurin.
Le pilote de l'onde vive, ou le secret du flux et reflux de la mer. 1678.
[ALARY, François].
Parnasse Assiégé (Le) ou la Guerre Declarée entre les Philosophes Anciens & Modernes. 1697.
LEMERY (Nicolas) augmenté par BARON.
Cours de chymie contenant la manière de faire les opérations qui sont en usage dans la Médecine par une Méthode facile. Avec des raisonnemens sur chaque Opération, pour l'Instruction de ceux qui veulent s'appliquer à cette science. Nouvelle édition Revue, corrigée & augmentée. 1757.
MUTUS LIBER || MAGOPHON.
Le livre d'Images sans Paroles (Mutus Liber) où toutes les opérations de la Philosophie Hermétique sont décrites et représentées. Réédité d'après l'original et précédé d'un Hypotypose explicative par Magophon. 1914.
[DE PLANIS CAMPY, David].
L’ouverture de l’Ecole de Philosophie transmutatoire métallique. Par David de Planis Campy, chirurgien du roy. Transcrit sur un imprimé fait à Paris, chés Charles Sylvestre, rue des Amandiers au Pelican en 1637. [1780].
CONTI, Lodovico.
Discours philosophiques sur les deux merveilles de l’art et de la nature, ou Traité de la liqueur de l’Alchaest & de la médecine universelle. 1678.
NUYSEMENT, Clovis Hesteau sieur de.
Traittez du vray sel, secret des philosophes, et de l'esprit général du monde. Contenant en son intérieur les trois Principes naturels, selon la doctrine d'Hermes. 1621.
CHAMBON, Joseph.
Traité des métaux, et des minéraux, et des remèdes qu’on en peut tirer; avec des dissertations sur le Sel & le Souffre des Philosophes. 1714.
LE PELLETIER, Jean.
L'Alkaest ou le Dissolvant Universel de Van-Helmont. Revelé dans plusieurs Traitez qui en découvrent le Secret. 1706.
LORRIS Guillaume de & MEUNG Jean de.
Le Roman de la Rose, par Guillaume de Lorris & Jean de Meun, dit Clopinel. Revu sur plusieurs éditions & sur quelques anciens manuscrits. Accompagné de plusieurs autres ouvrages, d'une préface historique, de notes & d'un glossaire. 1735.
Cours de Chymie. 1677.
BARBA, Alvarez Alphonse.
Traité de l'art metalique, extrait des Oeuvres d'Alvarez Alfonse Barba, célèbre artiste dans les mines du Potozi, auquel on a joint un mémoire concernant les mines de France; avec un Tarif qui démontre les opérations qu'il faudroit faire pour tirer de ces mines l'or et l'argent qu'en tiroient les Romains lorsqu'ils étoient maîtres de Gaules. 1730.
PERERIUS, Benedictus.
Adversus fallaces et superstitiosas Artes. Id est, de Magia, de Observasione Somniorum et de Divinatione Astrologica. 1592.
CROLL, Oswald (Crollius).
La royalle Chymie de Crollius, traduite en francois par J.Marcel de Boulene. 1627.
[GRASSOT, Louis].
La lumière tirée du cahos, ou Science hermétique du Grand-Oeuvre Philosophique dévoilé par Mr L. G***. 1784.
PLANIS CAMPY, David de.
L’Hydre morbifique exterminée par l’Hercule chimique ou les sept maladies tenues pour incurables jusques à présent, rendues guérissables par l’art chimique médical. 1628.
[SAUNIER de BEAUMONT].
Lettres philosophiques, sérieuses, critiques, et amusantes, traitant de la Pierre Philosophale, de l'incertitude de la médecine, de la félicité temporelle de l'homme, de la nature de l'ame. 1733.
LULLE, Raymond.
Libelli aliquot Chemici: nunc primum, excepto Vade mecum, in lucem opera doctoris Toxitae editi. 1600.
HELMONT, Jean Baptiste van.
Les Oeuvres de Jean Baptiste Van Helmont Traittant des Principes de Médecine et Physique pour la guerison assurée des Maladies : de la traduction de M. Jean le Conte. 1670.
[SENDIVOGIUS (Michel)]. Le Cosmopolite.
Traitez du Cosmopolite, Nouvellement découverts. Où après avoir donné une idée d'une Société de Philosophes, on explique dans plusieurs lettres de cet autheur la théorie et la pratique des véritez hermétiques. 1691.