LEVI, Eliphas.
Clefs majeures et clavicules de Salomon. 1895.
[GRIMOIRE].
Le Véritable Dragon rouge ou il est traité de l'art de commander les esprits infernaux, aériens et terrestres, faire apparaitre les morts, lire dans les astres, découvrir les trésors, sources, minières, &, &, & plus la poule noire Édition augmentée des secrets de la reine cléopatre, secrets pour se rendre invisible, secrets d'arthéphius, etc., etc. etc. sur l'édition de MDXXI (1521). [v.1875].
[PLUCHE, Noël Antoine].
Histoire du ciel, où l'on recherche l'origine de l'idolatrie, et les méprises de la philosophie sur la formation, & sur les influences des corps célestes. 1740.
TIECK, Louis.
Le Sabbat des Sorcières, chronique de 1459. 1833.
VALENTIN, Basile.
Les Douze Clefs de Philosophie. [Relié à la Suite] Azoth, ou le moyen de faire l’or caché des philosophes augmenté par L’Agneau, médecin. 1659.
OCELLUS, Lucanus.
De la nature de l'univers Avec la Traduction Françoise & des Remarques, par M. l'Abbé Batteux. 1768.
LEMERY, Nicolas.
Cours de Chymie. 1701.
NAUDÉ, Gabriel.
Apologie pour tous les grands hommes qui ont esté accusez de magie. 1669.
[LEVI, Eliphas].
Le Livre Rouge résumé du magisme, des sciences occultes et de la philosophie hermétique. 1842.
Le Livre d'or, révélations des destinées humaines au moyen de la Chiromancie transcendante, la Nécromancie, la Physionomancie, la Géomancie, la Christallomancie et toutes les sciences divinatoires. 1842.
GRILLOT DE GIVRY, Emile Jules.
Le Musée des sorciers mages et alchimistes. 1929.
Les Secrets merveilleux de la magie naturelle du Petit Albert, tiré de l’ouvrage latin intitulé : Alberti parvi Lucii, libellus de mirabilibus naturae arcanis et d’autres écrivains philosophes. 1868.
[CAGLIOSTRO].
La Vie de Joseph Balsamo connu sous le nom de Comte Cagliostro, extrait de la procédure instruite contre lui à Rome en 1790. 1791.
SAINT MARTIN, Louis Claude de.
Des nombres. 1913.
COUTAN.
Le Grand Oeuvre dévoilé en faveur des enfans de la Lumière. 1775.
FABRE D'OLIVET, Antoine.
Notions sur le sens de l'ouïe en général et en particulier sur le développement de ce sens opéré chez Rodolphe Grivel. 1819.
QUINTI, Giuseppe || [AUDA, Domenico].
Maravigliosi secreti medicinali chimici. 1711.
FABRE, Pierre Jean.
Myrothecium spagyricum sive, Pharmacopoea Chymica, occultis naturae arcanis. 1628.
MYNSICHT, Adrian von.
Thesaurus et Armamentarium medico chymicum. 1640.
CROLLIUS, Oswald.
Osvvaldi Crollii Basilica Chymica, pluribus selectis et secretissimis. 1643.
MAUBEC, Denys de (sieur de Copponay).
Le Tombeau de l'envie, où il est prouvé qu'il n'y a qu'une médecine, qui est la Chimique; qu'il n'y a q'un Tempérament & une seule maladie, & par conséquent qu'il ne faut qu'un Remède pour la guérir. 1679.
DE ROCHAS D'AIGLUN, Henry.
La phisique démonstrative, divisée en trois livres. 1644.
COLLIN DE PLANCY, Jacques.
Dictionnaire infernal. 1845.
PLUCHE, Noël Antoine.
Histoire du ciel où l'on recherche l'origine de l'idolatrie. 1740.
HENRION, Charles.
Mémoires philosophiques d'Henrion, ancien membre du point central des sciences, arts et métiers où l'on trouve l'origine des Sylphes, des Gnomes, des Salamandres, des Nymphes, la création des Mousses, le développement des germes végétaux, la possibilité et l'existence des charmes [.], Dieu, le monde, des erreurs, de la vérité [.], des bêtises, du sublime, des folies. [1798].
MASSÉ, Pierre.
De l'imposture et tromperie des diables, devins, enchanteurs, sorciers [Suivi par] BENOIST, René. Traicte Enseignant en Bref les Causes des Malefices. 1579.
TIFFEREAU, Théodore.
L'or et la transmutation des métaux, précédé de Paracelse et l'Alchimie par Ad. Franck. 1889.
AUBERY, Jean.
L'Antidote d'Amour. Avec un ample discours, contenant la nature & les causes d'iceluy, ensemble les remedes les plus singuliers pour se preserver & guerir des passions amoureuses. 1663.
VIGENERE, Blaise de.
Traicté du feu et du sel. Excellent et rare opuscule du Sieur Blaise de Vigenère, Bourbonnois, trouvé parmy ses papiers après son décès. 1642.
Le véritable dragon rouge ou il est traité de l'art de commander les esprits infernaux, aériens et terrestres, faire apparaitre les morts, lire dans les astres, découvrir les trésors, sources, minières, &, &, &, plus la poule noire Édition augmentée des secrets de la reine cléopatre, secrets pour se rendre invisible, secrets d'arthéphius, etc., etc. etc. sur l'édition de MDXXI (1521). [circa 1873].