[PERNETY, Jacques || BOUGEANT, Guillaume-Hyacinthe ].
Lettres philosophiques sur les Physionomies. 1746.
LEVI, Eliphas.
Clefs majeures et clavicules de Salomon. 1895.
MENKEN [MENCKE, Johann Burkhard].
De la Charlatanerie des Savans. 1721.
[RECUEIL de 10 plaquettes sur des phénomènes merveilleux.
1. Discours merveilleux et Espouventable des Signes et Prodiges qui soint apprauz au Ciel sur la Ville de Genève. Perrin. Lyon, 1874. 2. Les signes Effroyables nouvellement apparus en l'air sur les Villes de Lyon, Nismes, Montpeller... Perrin. Lyon, 1875. 3. Signes Merveilleux Apparuz sur la Ville de Chasteau de Bloys en la presence du Roy ... Perrin. Lyon, 1876. 4. L'Espouvantable et Prodigieuse Vision des Fantosmes au Nombre de Douze Mille ... Perrin. Lyon, 187 Perrin. Lyon, 1875. 5. Discours véritable de Divers Prodiges Arrivez en la Ville d'Angers ... Perrin. Lyon, 1874. 6. Discours et Interprétation sur l'Apparition Merveilleuse de Trois Soleils Sur la Ville de Marseille ... Perrin. Lyon, 1874. 7. Discours Espouventable de l'Horrible Tremblement de Terre advenu es Villes de Tours, Orléans et Chartres ... Perrin. Lyon, 1874. 8. La Lorraine en Trouble sur les Signes Apparus dans la Ville de Nancy ... Perrin. Lyon, 1876. 9. Histoire admirable des Effets Merveilleux du Tonnerre et Foudre du Ciel qui ont tué et Blessé Plusieurs Personnes et Boeufs Estans à la Campgne près de GYEN et Bonny sur Loyre... Perrin. Lyon, 1875. 10. Discours Merveilleux et Espouvantable des Signes et Prodiges veus sus et dans la Ville de Sedan ... Perrin. Lyon, 1875. 1874-1876.
MAGINI, Giovanni Antonio.
De Astrologica ratione, ac usu die rum criticorum, sei decretoriorum; ac prateria de cognoscendis & medendis morbis ex corporum coelestium cognitione. 1607.
ZANTI, Giovanni de.
Discorso sopra la Riforma dell' anno fatta da N.S. Gregorio Papa XIII. Con le cause, per lequali sono stati leuati li dice giorni. 1582.
PINAMONTI, Giovanni Pietro.
Le Leggi dell’Impossibile ovvero le Regole dell’Astrologia per rintracciare l’avvenire. 1700.
SAVONAROLA, Girolamo.
Opera Singolare ... contra l'Astrologia divinatrice in corroboratione delle refutatione astrologice del S. conte Joan. Pico de la Mirandola, Con alcune cose dil medemo di nuouo aggionte. 1536.
LEVI, Éliphas.
La Clef des Grands Mystères suivant Hénoch, Abraham, Hermès Trismégiste et Salomon. 1861.
JOUIN, Mgr E. || DESCREUX, V.
Bibliographie occultiste et maçonnique. Repertoire d'ouvrages imprimés et manuscrits relatifs à la Franc Maçonnerie, les Sociétés secrètes, la magie, etc.Publication d'après les fiches recueillies par A-P Baertsoen et avec des notes historiques et bibliographiques. Tome I (seul paru) jusqu'à l'année 1717. 1930.
GAFFAREL, Jacques.
Curiositez inouyes sur la sculpture talismanique des Persans, Horoscope des Patriarches et Lecture des Estoilles. 1629.
[BELIN, Albert].
Apologie du Grand OEuvre, ou Élixir des philosophes, dit vulgairement pierre philosophale. 1659.
[MONTFAUCON DE VILLARS , Abbé].
Nouveaux entretiens sur les sciences secrètes, ou le Comte de Gabalis. Nouvelle édition augmentée d'une lettre sur le sujet. 1693.
LE BRETON, Jean.
Les Clefs de la Philosophie Spagyrique, qui donnent la connoissance des Principes & des véritables oprétations de cet Art dans les Mixtes des trois genres. 1722.
PHILALETHE, Eiraeneus.
Introitus apertus ad occlusum regis palatium. 1667.
[DE PLANIS CAMPY, David].
L’ouverture de l’Ecole de Philosophie transmutatoire métallique. Par David de Planis Campy, chirurgien du roy. Transcrit sur un imprimé fait à Paris, chés Charles Sylvestre, rue des Amandiers au Pelican en 1637. [1780].
THIERS, Jean-Baptiste.
Traité des superstitions selon l'Écriture Sainte, les décrets des conciles et les sentiments des saints Pères…. 1679.
[ACHMET BEN SIRIN].
Significations des Songes, selon la doctrine des Indiens, Perses et Egyptiens. [v.1700].
CHAMBON, Joseph.
Traité des métaux, et des minéraux, et des remèdes qu’on en peut tirer; avec des dissertations sur le Sel & le Souffre des Philosophes. 1714.
CONTI, Lodovico.
Discours philosophiques sur les deux merveilles de l’art et de la nature, ou Traité de la liqueur de l’Alchaest & de la médecine universelle. 1678.
Curiositez inouyes sur la sculpture talismanique des Persans. Horoscope des Patriarches et Lecture des Estoilles. 1637.
ETTEILLA, [Alliette].
Les sept nuances de l'Oeuvre Philosophique-Hermetique suivie d'un traité sur la perfection des Métaux. [Bound with] Philosophie des hautes sciences ou la clef donnée aux enfans de l'art de la science & de la sagesse. 1785, chez l'auteur à Paris. [v.1785].
PAPE HONORIUS.
Gremoire du pape Honorius, avec un recueil des plus rares secrets. 1670 [v. 1830].
NUYSEMENT, Clovis Hesteau sieur de.
Traittez du vray sel, secret des philosophes, et de l'esprit général du monde. Contenant en son intérieur les trois Principes naturels, selon la doctrine d'Hermes. 1621.
COLONNE, François-Marie-Pompée.
Les principes de la nature ou de la génération des choses. 1731.
IROE-GRECO, Mage.
La véritable magie noire, ou le secret des secrets. 1750 [ca. 1850].
CALMET, Dom Augustin.
Dissertations sur les apparitions des anges, des démons & des esprits. Et sur les revenans et vampires. De Hongrie, de Bohème, de Moravie & de Silésie. 1746.
RAMBAUD, Yveling.
Force Psychique. 1889.
SINISTRARI, Louis Marie.
De la démonialité et des animaux incubes et succubes, où l'on prouve qu'il existe sur terre des créatures raisonnables autres que l'homme, ayant comme lui un corps et une âme naissant et mourant comme lui, rachetés par N. S. Jésus-Christ et capables de salut ou de damnation. 1876.
FOMALHAUT.
Manuel d'astrologie sphérique et judiciaire. 1897.