[HORNOC, Comtesse de].
Histoire miraculeuse et admirable de la comtesse de Hornoc, Flamande, estranglée par le diable dans la ville d'Anvers, pour n'avoir trouvé son rabat bien godronné, le quiziesme avril 1616. Lyon. 1616. 1856.
COMMIERS, Claude.
Pratique Curieuse, ou les Oracles des Sibylles, sur chaque Question proposée. Nouvelle edition augmentée d'une seconde partie sur de nouvelles questions qui n'ont point encore paru. Avec la fortune des humains inventée par M. commiers & mise nouvellement dans ce beau jour par L. D. T. 1750.
WOOLSTON, Thomas.
Discours sur les miracles de Jésus-Christ. [1768].
DOYOTTE, A.-F.-M.
Essai sur le surnaturel, Sa notion. 1865.
PHILON, le Juif.
Philonis Judaei, Omnia quae extant opera. Ex accuratissima sigismundi Gelenii, & aliorum interpretatione, partim ab Adriano Turnebo, professore Regio, e christianissimi Regis bibliotheca, partim a Davide Hoeschelio ex Augustana, edita & illustrata. Huic novissimae editioni accessere varia lectiones et elegantissimis ejusdem Philonis, de Septnario libellus, et de providentia dei fragmenta, cum rerum indice locupletissimo. 1640.
LE PELLETIER, Jean.
L'Alkaest ou le Dissolvant Universel de Van-Helmont. Revelé dans plusieurs Traitez qui en découvrent le Secret. 1706.
[MONTFAUCON DE VILLARS , Abbé].
Le Comte de Gabalis ou entretiens sur les sciences secrètes Renouvellé & augmenté d'une lettre sur le sujet. [1691].
TORNÉ-CHAVIGNY, Henry.
Influence de Nostradamus dans le gouvernement de la France, depuis la publication de ses prophéties en 1555, jusqu'à ce jour, ouvrage dédié et distribué au Sénat en 1878. [1878].
LORRIS Guillaume de & MEUNG Jean de.
Le Roman de la Rose, par Guillaume de Lorris & Jean de Meun, dit Clopinel. Revu sur plusieurs éditions & sur quelques anciens manuscrits. Accompagné de plusieurs autres ouvrages, d'une préface historique, de notes & d'un glossaire. 1735.
HUET, Pierre Daniel.
Traitté de la Situation du Paradis Terrestre. 1691.
LEMERY, Nicolas.
Cours de Chymie. 1677.
BILLY, Jean de.
Histoire de Barlaam et de Josaphat, roy des Indes, composée par sainct Jean Damascène et traduicte par Jean de Billy. 1578.
WRONSKI, Hoëné.
Sept manuscrits inédits, écrits de 1803 à 1806. 1879.
FAVA, Mgr Amand-Joseph.
Le secret de la Franc-maçonnerie. 1883.
WALSH, Cte Théobald.
Dunglas Home et le américain. 1858.
BARBA, Alvarez Alphonse.
Traité de l'art metalique, extrait des Oeuvres d'Alvarez Alfonse Barba, célèbre artiste dans les mines du Potozi, auquel on a joint un mémoire concernant les mines de France; avec un Tarif qui démontre les opérations qu'il faudroit faire pour tirer de ces mines l'or et l'argent qu'en tiroient les Romains lorsqu'ils étoient maîtres de Gaules. 1730.
[PONCE, Nicolas] || LAVATER.
Le Lavater historique des femmes célèbres, des temps anciens et modernes; orné de douze portraits et de douze figures d'expressions, gravés en taille douce, d'après le meilleurs originaux. Par M. P. 1809.
PERERIUS, Benedictus.
Adversus fallaces et superstitiosas Artes. Id est, de Magia, de Observasione Somniorum et de Divinatione Astrologica. 1592.
LABORDE, Léon de.
Recherches sur ce qu'il s'est conservé dans l'Egypte moderne de la science des anciens magiciens. 1841.
LE BRUN, Pierre.
Histoire critique des pratiques superstitieuses, qui ont séduit les peuples, & embarrassé les savans. Avec La méthode et les principes pour discerner les effets naturels d'avec ceux qui ne le sont pas. 1732-1737.
CROLL, Oswald (Crollius).
La royalle Chymie de Crollius, traduite en francois par J.Marcel de Boulene. 1627.
[GRASSOT, Louis].
La lumière tirée du cahos, ou Science hermétique du Grand-Oeuvre Philosophique dévoilé par Mr L. G***. 1784.
CLAVICULES DE SALOMON.
Clavicules du Rabbi Salomon, traduites exactement du texte hébreu en Français par Mr Pierre Morissonneau, Professeur des Langues Orientales et Sectateur des Sages Cabalistes: Le tout enrichi d'un grand nombre de figures mystérieuses, de Talismans, Pendacules, Cercles, Canderies et Caractères, avec la manière méthodique de les composer d'une ample explication des principes de la science occulte des plus fameux Nécromanciens, qui ont vécu depuis Salomon jusqu'à présent. Augmentées de leurs plus rares secrets. [v.1790].
BOURQUELOT, Felix.
Recherches sur la lycanthropie. [1848].
AUTUN, Jacques de Chevannes, dit d'.
L'Incrédulité sçavante, et la crédulité ignorante : au sujet des magiciens et des sorciers. Avecque la Response à un Livre intitulé Apologie pour tous les Grands Personnages, qui ont esté faussement soupçonnés de Magie. 1671.
Discours sur le secret de la Franc-maçonnerie. 1882.
BOUHOURS, Fl.
Le Franc-maçon de la vierge. 1888.
ROSSET, Mgr.
La Franc-maçonnerie et les moyens pour arrèter ses ravages. 1882.
DELAMAIRE, Mgr.
Le Franc-Maçon Voilà l'ennemi ! Des pauvres, De l'Ouvrier, Du Fonctionnaire, Des Honnêtes Gens. s.d.>
NORE, Alfred de || [CHESNEL, Adolphe de].
Coutumes mythes et traditions des provinces de France. 1846.